Grain Blanc

12 juillet 2022

L’engagement des collaborateurs au menu
#événement

Nous l’avons fait !
Notre premier #petit dèj sur le thème “Repenser l’engagement collaborateur a-t-on encore le choix ? ” s’est tenu au sein de notre agence paloise mardi 12 juillet en présence de nos intervenants préférés :

Benedicte Delu de Cal, Coach certifiée & Consultante RSE – BLeader (B Corp) 🌱

Didier Chauffaille, DG de Emac – Ambassadeur du Pacte mondial Réseau France – Colloque Benvivo ☁️

Aurélie Raynal et son associée Julie Flaujac de l’Agence humaine ou les pro du ice breaker 🧊

Sans oublier Julie Schwinn, Alumni de l’IAE Pau-Bayonne qui nous a fait le plaisir de témoigner de son expérience en tant que jeune diplômée sur le marché du travail.

Vous avez manqué ca ?
Voici un résumé de nos échanges rien que pour vous !

7h30, les premiers participants arrivent et prennent café, thé et viennoiseries proposés dans le salon de la jolie maison qui héberge Grain Blanc.

Présentation, tour de table et premiers échanges permettent de faire mieux connaissance et de comprendre ce qui a motivé les inscrits à se lever suffisamment tôt pour voir un lever de soleil éclairer la belle architecture paloise.

C’est Julie Flaujac et Aurélie Raynal, qui font passer l’assemblée dans le vif du sujet grâce à un exercice ludique qui facilite la prise de parole de tous les participants.

Bénédicte Delu de Cal, anime les échanges en rappelant rapidement un contexte global compliqué, un équilibre vie perso / vie pro qui s’est inversé et la recherche du sens au travail qui n’est plus une option.

Julie Schwinn, en est le parfait exemple avec un stage dans une startup en Amérique Latine qui promettait de l’impact et une réponse à un enjeu social fort, et qui s’est avéré en interne extrêmement déceptif.

Alors comment repenser l’engagement collaborateur à l’heure où ceux-ci attendent avant tout des preuves concrètes plutôt qu’un discours étudié ?

C’est à cette question que nous avons apporté des éclairages grâce aux témoignages de Didier Chauffaille, dont le cœur du management est la formation, l’écoute active et la bienveillance. Ou de Jean-Yves Langla, DG d’Essor, qui demande avant tout à ses collaborateurs de quoi ils ont besoin pour s’épanouir dans l’entreprise.

Un moment riche de sens et de partage qui rappelle que l’authenticité dans la démarche et les valeurs portées par la culture d’entreprise sont le terreau d’un engagement réciproque dans l’entreprise.

Nous remercions l’ensemble des participants et intervenants pour les discussions riches de réflexions et d’échanges !

Nous vous donnons rendez-vous à la rentrée pour le prochain #petit dèj Grain Blanc qui se déroulera en deux étapes, à Pau et à Bordeaux.

c’est par ici pour être alerté

Ce site utilise Logo Neptune, la solution digitale éco-conçue de Logo kairos.

© 2022. Tous droits réservés Agence Grain Blanc.