Grain Blanc

VITHALIA

La maison de la forme et du bien-être

A propos de VITHALIA

Si vous ne connaissez pas encore Vithalia, il s’agit du lieu incontournable pour se remettre en forme et prendre soin de soi sur le bassin de Brive-la-Gaillarde ! Bien plus qu’un simple complexe sportif, c’est un lieu de vie et de bien-être où l‘on vient trouver l’harmonie entre le corps et l’esprit. Et pour que cette philosophie puisse rayonner au-delà de ses murs, sa directrice a décidé de faire appel à l’agence Grain Blanc.

La communication au service de la mission

De l’expertise conseil à la stratégie de communication, en passant par la création d’un nouvel univers graphique, tous les collaborateurs de l’agence se sont mobilisés pour imaginer une stratégie de communication 360° qui reflète la raison d’être de Vithalia, tout au long de l’année. Car il ne suffit pas de communiquer, il faut transmettre une vision, une énergie, une passion.

Ce qui nous a particulièrement touchés chez Grain Blanc, c’est la vision humaine de la nouvelle direction. Une vision qui prend en compte l’ensemble des acteurs du complexe, du personnel aux clients en passant par ses partenaires. Une vision qui intègre pleinement les enjeux de la RSE, dans laquelle il ne peut y avoir de bien-être sans responsabilité.

Développer la notoriété de marque grâce à une stratégie de communication à 360°

Au-delà des outils traditionnels de communication (Affichage, brochures, vitrophanie…), Grain Blanc a su mettre en place des actions de communication à impact, en cohérence avec les valeurs de la marque. Des événements clefs, une communication responsable et une forte présence sur les réseaux sociaux permettent à Vithalia de rayonner auprès de son coeur de cible.

ETAPE 1 : Définition de la ligne éditoriale et du storytelling

La création d’un storytelling fort comme étape préliminaire a permis de renforcer l’ADN de la marque en mettant en avant son savoir-faire et son expertise. Ce positionnement nous a permis de fidéliser la clientèle historique, attirer de nouveaux clients et consolider la position premium de la marque sur le marché.

ETAPE 2 : Refonte de la charte graphique

Du mood-board à la réalisation de la charte, nous avons conçu toutes les étapes de création d’univers graphique avec une contrainte : ne pas modifier le logo ni la baseline. Notre travail a consisté à trouver les couleurs, typographies et éléments graphiques qui véhiculent la douceur et la sérénité du lieu, tout en mettant en valeur la multiplicité des activités proposées.

© Agence Grain Blanc

ETAPE 3 : Refonte du site web éco-responsable

Après un audit approfondi du dispositif web précédent, nous avons entamé le travail de refonte complète du site web avec la solution Neptune sur WordPress : création de l’arborescence, web design, optimisation du parcours utilisateurs (UI/UX design), création et optimisation du contenu (SEO) et optimisation du référencement local (fiche Google My Business).

© Agence Grain Blanc X Kairos

ETAPE 4 : Création de contenus | Inbound marketing

– Site web éco-responsable : Rédaction de contenu optimisé pour générer du trafic
– Blog + Landing pages : Création de contenus lifestyle et promotionnels
– Newsletter : Rédaction, diffusion, automatisation
– Réseaux sociaux : Création de posts, stories, reels et community management sur Instagram, Facebook et Linkedin
– Shooting photos et création graphique : Style iconographique, conception de mood-board, casting de modèles, shooting, post-production

© Agence Grain Blanc

ETAPE 5 : Le plan média

Nous avons scindé l’année en thématiques et temps forts afin d’apporter des dispositifs de communication appropriés à chaque cibles et objectifs de communication :

Actions temporaires

Campagne d’affichage (réseau 25 faces pendant 14 jours en mars 2023) + Campagne Club de Forme (septembre 2023)

Campagnes Google Ads – display et DSA + Social Ads

Brochures commerciales
Conception, chemin de fer, exécution graphique, édition et impression de 2 brochures commerciales.

Vitrophanie sur façades et devantures
Avec une devanture entièrement composée de baies vitrées, nous avons saisi l’opportunité de diffuser l’univers de marque dès l’entrée des visiteurs sur le parking.

Actions permanentes

Landing pages et sliders évolutifs, newsletters mensuelles, social media management

TIMELINE de la mission : Septembre 2022 – Décembre 2023

EXPERTISES

Communication 360° – Branding – Social media marketing – Content creation – Refonte de site web – UX UI Design – Hébergement web – Sécurité web – SEO – SEA – SMA – Newsletter – Shooting photo – Affichage Media – Brochures – Vitrophanie (SEO) – Community management

💥 Impact

Visites mensuelles organique : 3k/mois
CTR moyen : 24,7%
Impression : 35k/mois
Fréquentation mensuelle : +800%
Followers IG : +5%
Account Reach : +89,2%
Analyse en cours de construction – DATAS collectées (M+4 : Avril 2023)

Méthodologie SPRINT

Chez Grain Blanc, nous ne faisons pas que concevoir des projets créatifs et innovants pour nos clients. Nous apportons également une méthodologie de gestion de projet rigoureuse qui garantit le succès de chaque étape de la création, de la stratégie à la mise en production.

Nous avons développé une relation de confiance à long terme avec Vithalia grâce à notre approche collaborative basée sur la méthodologie SPRINT, ainsi que sur l’utilisation d’outils collaboratifs avancés pour la production asynchrone. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec notre cliente pour co-construire chaque élément, en veillant à ce que ses besoins et ses exigences soient pleinement pris en compte à chaque étape.

Notre approche rigoureuse de la gestion de projet nous permet de travailler efficacement et de manière souple avec nos clients, en nous adaptant à leurs besoins et en apportant une réponse rapide à tout changement de situation. Nous sommes fiers de notre capacité à garantir un haut niveau de qualité à chaque étape du projet, tout en veillant à respecter les délais et le budget.

Nous sommes convaincus que la clé du succès réside dans une approche collaborative, qui met l’accent sur la transparence, la communication ouverte et la confiance mutuelle. C’est cette approche qui nous permet de livrer des projets créatifs et innovants qui répondent aux besoins de nos clients, tout en leur offrant une expérience de collaboration exceptionnelle.

QUE PEUT-ON FAIRE POUR VOUS AUJOURD’HUI ?

Si comme Vithalia, vous chercher une façon de redorer l’image de votre business grâce à une campagne de communication globale, laissez-nous un petit mot ! On vous recontactera dans les jours à venir pour en discuter !

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