Grain Blanc

SEB Papeterie

Renaissance d’une institution

SEB, La Grande Papeterie

Fondée en 1964, « la SEB » comme la nomment affectueusement les Tarbais est l’une des plus anciennes enseignes familiales de la ville. Au fil des générations, cette papeterie fait sa renommée auprès des professionnels et des particuliers par la qualité du service et de l’accueil.

  • #Positionnement
  • #Identité
  • #Campagnes print

Grain Blanc a accompagné SEB dans l’évolution de son identité visuelle et de sa communication. Une réflexion globale sur l’offre, le public des deux points de vente et les nouveaux codes du commerce a été menée avec les équipes pour faire de cette institution une destination intergénérationnelle.
Une nouvelle signature – « La Grande Papeterie » – a été conçue pour exprimer cette posture et le gage d’une expérience exceptionnelle.

Force & visibilité

Autour du logo emblématique, nous avons revisité l’histoire de la papeterie en créant un univers visuel mêlant images monochromes, tons chauds et naturels, une typographie ronde et doucement impertinente. L’ensemble donne force et visibilité à l’enseigne, ainsi que les codes pour prendre la parole sur le territoire et les réseaux sociaux.